La Neuro-Hypnose en action

La Neuro-Hypnose enseigne comment utiliser les réseaux de neurones qui constituent nos pensées, nos émotions, nos désirs, nos projets, dans notre neurologie.

La Neuro-Hypnose : nos neurones tissant des liens.

La Neuro-Hypnose : nos neurones tissant des liens.

Richard Bandler a développé il y une dizaine d’années, une technique d’hypnose particulière le NHR (Neuro Hypnotic Repatterning). Je me suis intéressé de près à son travail et j’ai voulu en comprendre l’origine et la structure. C’est le résultat de mes recherches et  de mes expérimentations que j’ai rassemblé sous le nom de Neuro-Hypnose. Voilà ce dont il s’agit.

[sociallocker id= »323″][sc:print-pdf ][/sociallocker]

Toutes les fonctions humaines qu’elles soient vitales, génératives ou récréatives, trouvent leur origine dans notre neurologie. Nos pensées, nos émotions, nos envies, nos désirs, nos projets existent dans notre neurologie grâce à la constitution et à l’activation de réseaux particuliers de neurones. Plus ces réseaux de neurones sont activés ou utilisés fréquemment, plus notre cerveau les rend performants en créant davantage de liens synaptiques entre les neurones.

L’objet de la Neuro-Hypnose est d’apprendre à utiliser ce fonctionnement élémentaire de notre système nerveux. Grâce à l’hypnose nous allons mettre en place de puissants leviers pour agir directement au niveau de notre neurologie :

  • Activer spécifiquement certains réseaux de neurones pour activer des ressources, des savoir-faire.
  • Amplifier d’autres réseaux de neurones pour amplifier des ressources etc…
  • Créer du lien entre plusieurs réseaux de neurones pour créer de nouveaux états internes.
  • Inverser le sens de l’influx nerveux dans d’autres réseaux neuronaux pour atténuer, voire faire disparaître leurs effets et la perception consciente d’états négatifs.
  • Créer des séquences particulières d’états internes pour élaborer des stratégies mentales nouvelles.
  • Recoder certaines séquences neuronales pour changer des façons de faire inadéquates.

Les séquences kinesthésiques : certaines réactions émotionnelles et certains états internes, comme les états de motivation ou de compulsion reposent sur un enchaînement précis d’étapes qu’il est possible de reproduire à volonté en utilisant la suite d’états kinesthésiques. Ces séquences kinesthésiques sont, soit spécifiques à chaque personne, soit génériques et peuvent être transmises d’une personne à l’autre.

Les roues neuronales  : directement dérivées des séquences kinesthésiques, les roues neuronales introduisent un aspect dynamique fortement amplificateur. Elles sont inspirées du travail de Richard Bandler en NHR (Neuro-Hypnotic Repatterning). L’utilisation des roues neuronales que ce soit sous forme conversationnelle ou sous forme hypnotique permet :

  • d’amplifier les séquences kinesthésiques,
  • de les atténuer,
  • de les transformer,
  • d’en créer de nouvelles.

Pour en savoir plus vous pouvez participer à la formation Neuro-Hypnose Avancée. organisée par LA TEMPERANCE. Vous pouvez aussi poser toutes les questions dans les commentaires ci-dessous.

[sociallocker id= »323″][sc:print-pdf ][/sociallocker]

 

, , ,

Pas encore de commentaire.

Merci de poster vos commentaires, ils sont les bienvenus.